Plaisantin s'abstenir !



Plaisantin s'abstenir !

La plupart des annonces aujourd'hui nous avertissent de nous abstenir si nous sommes des plaisantins. Alors la question que tout le monde pourrait se poser est de savoir qui est en fait ce plaisantin qui doit nécessairement se taire. 


Annonce avec la mention NB: Plaisantin s'abstenir.

Avant de pouvoir se faire une idée, il faut d'abord savoir qui est celui qui refuse de plaisanter.
Le métier de vendeur est très passionnant surtout quand les bonnes affaires s'accumulent. On peut en ce moment avoir le sourire.

Mais que ce passe t-il dans le cas contraire ? Quand les clients se font rare et que vendre un seul véhicule révèle d'un exploit ?
Tenter de répondre à ces questions nous aidera peut-être à comprendre pourquoi certains s'illustrent d'une manière peu orthodoxe.

Il est vrai que nous avons sur le marché des clients très peu recommandables, des personnes qui ne demandent qu'à avoir les photos et les caractéristiques de nos voitures, pour ensuite disparaitre. Mais C'est cela la vente.
La joie du vendeur ne devrait pas apparaitre au moment de l'achat final, mais devrait plutôt transparaitre au moment de la visite du showroom ou de sa page. Cela démontre que les actions en vue pour promouvoir sa page ou son showroom portent des fruits ; des fruits qui pour certains pourront être récoltés et pour d'autres devront attendre la bonne saison.

Il est important de savoir que tout le monde est aujourd'hui vendeur de véhicules d'occasion. De nombreux groupes et pages dédiés à la vente et à l'achat se sont créés, offrant à l'acheteur potentiel le choix de comparer les prix et les caractéristiques avant l'achat final. L'achat d'un véhicule étant un investissement, il faut être prudent. Ceci pourrait donc expliquer cela.

Il est important de miser sur le long terme, laisser au client de soin d'avoir confiance. La qualité des véhicules proposés, l'honnêteté, l'attention accordée au client, la présentation du vendeur (le commercial), l'essai routier et l'argumentaire de ventes sont autant de facteurs à prendre en compte quand on veut éviter de perdre des clients.

Je vous propose de cliquer les conseils sur comment vendre sa voiture. Pour ceux qui le savent déjà ce sera un rappel.

Il est vrai que la frustration de nos nombreux échecs peut amener à être sur la défensive, il faudrait aussi avoir en tête cette phrase, qui protège le client ; "Le client est roi". Et en tant que roi il doit être traité comme tel.
Il faut avoir un esprit de combattivité, ne pas se décourager, affiner son argumentaire de vente, polir son image et supprimer cette phrase qui nous éloigne davantage le client du vendeur.


Plaisantin s'abstenir de ne pas visiter Facebook Bazar Commodities ! 😉

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